• Carte d’identité : Lieu d’enregistrement : Mairie du domicile Pièces à fournir : 2 photos d’identité, 1 justificatif de domicile de moins de 3 mois, 1 copie intégrale de l’acte de naissance de moins de 3 mois ou ancienne carte . En cas de perte ou de vol : timbre fiscal de 25 €. Le demandeur doit se présenter en personne (prise d’empreinte).
• Passeport biométrique : à compter du 28 avril 2009 , la mairie de SARRAS ne prendra plus aucune demande de passeport . Chaque administré devra se présenter en personne en mairie de Tournon, Serrières ; Davezieux ou Annonay ,ces mairies étant équipées de stations d’enregistrement.
• Carte d’électeur : Lieu d’enregistrement : Mairie du domicile Pièces à fournir : carte d’identité en période de validité, justificatif de domicile récent,
• Recensement militaire :
Lieu d’enregistrement : Mairie du domicile Pièces à fournir : Carte d’identité, Livret de Famille
• Carte grise- Certificat d’immatriculation : Depuis novembre 2017, les demandes liées au certificat d’immatriculation (ex carte grise), ne se font plus en Préfectures ni Sous-Préfectures.
Lors de l’achat ou de la vente d’un véhicule ainsi qu’en cas d’emménagement dans la commune, les démarches pour la carte grise peuvent s’effectuer sur le site officiel gouvernemental :
https://www.courroie-distribution.f.... Il existe d’autres sites frauduleux, dont l’apparence donne l’impression d’avoir à faire à un site gouvernemental, qui proposent les démarches pour le certificat d’immatriculation pour un coût supérieur. Afin de vous informer correctement sur le prix réel de la carte grise, veuillez consulter ce guide. https://www.kit-embrayage.fr/blog/p... En cas de perte de votre certificat d’immatriculation, consultez les démarches à suivre. Si vous éprouvez des difficultés à effectuer votre demande sur le site officiel, vous pouvez vous tourner vers un garagiste agréé par la préfecture qui vous aidera pour vos démarches (Carte grise, démarches automobiles… ). Consultez la vidéo de l’ANTS pour vous guider pour les démarches pour refaire votre carte grise.
https://www.youtube.com/watch?v=mcT...
• Permis de conduire (Duplicata) : Lieu d’enregistrement : Mairie du domicile Pièces à fournir : Imprimé de demande de duplicata permis de conduire (imprimé à retirer en mairie) ,Pièce d’identité, 2 photos d’identité, 1 justificatif de domicile récent,permis usagé ou déclaration de perte ou vol établie par la gendarmerie, 1 enveloppe timbrée et libellée à vos nom et adresse (pour le retour du permis de conduire à votre domicile) Le permis de conduire est à retirer directement aux services de la Préfecture à Privas .
• Carte de séjour (Duplicata) : Lieu d’enregistrement : Mairie du domicile Pièces à fournir : 3 photos récentes de face, 1 justificatif de domicile récent, carte de séjour, livret de famille Observations : Timbres postaux pour l’envoi du dossier en préfecture (recommandé simple suivant le tarif en vigueur au moment de la demande : envoi entre 50 et 100 g) La première demande de carte de séjour doit être établie en Préfecture.
• Déclaration de décès : Lieu d’enregistrement : Mairie du lieu de décès Pièces à fournir : Certificat de décès, Livret de famille ou extrait de naissance
• Achat de concession au cimetière : Lieu d’enregistrement : Mairie du lieu de la concession Pièces à fournir : Si renouvellement acte de concession original, Pièce d’identité
• Extrait d’acte de décès : Lieu d’enregistrement : Mairie du lieu de décès Pièces à fournir : pièce d’identité ou livret de famille
• Extrait d’acte de mariage : Lieu d’enregistrement : Mairie du lieu de mariage Pièces à fournir : pièce d’identité ou livret de famille
• Extrait d’acte de naissance : Lieu d’enregistrement : Mairie du lieu de naissance Pièces à fournir : pièce d’identité ou livret de famille